Circuit mobylette en 8 jours

Au Sénégal, les motos Jakarta remplacent les mobylettes et sont devenues les moyens de transfert les plus utilisés en campagne.

Ainsi, pour donner davantage de valeur à ce mode de transport, nous avons créé pour vous ce fameux circuit pour voyager à travers la campagne sénégalaise. Ce circuit consiste à parcourir les pistes, traverser les forêts, les palmeraies, les baobabs et les marais salants à la rencontre des populations réputées pour leur accueil chaleureux.

Programme

  • 1er Jour : Accueil à l’aéroport et transfert à Mbodiène et nuit à l’auberge.
  • 2e Jour : Départ en mobylette en empruntant les pistes. Traversée des villages de Dianda, Ngueiméne, Kobongoye puis Samba Dia. Arrivée à Palmarin par la piste. Nuit au gite Le Yokam.
  • 3e Jour : Visite de la Réserve Communautaire de Palmarin, embarquement en pirogue et visite des îles du Saloum. Bivouac à l’île de la Pointe Jackson.
  • 4e Jour : Vous passerez devant les îles Bétenty, l’île aux Bœufs et l’île aux Oiseaux. Arrivée à Missirah. Nuit chez l’habitant ou en auberge.
  • 5e Jour : A partir de Missirah, reprise des mobylettes et traversée de la réserve forestière de Fatala. Visite du marché hebdomadaire de Sokone. Nuit à l’hôtel.
  • 6e Jour : Départ en moto pour Simal avec une traversée en bac à Foundioune. Arrivée à Fatick puis pistes en passant par Faoye et Diofior. Promenade dans la savane aux alentours de Diofior, Fimela... Nuit à Simal.
  • 7e Jour : Départ en mobylette en passant par Fimela, Samba Dia, Mbissel et Fadial-visite du gros baobab. Arrivée à Joal Fadiouth et visite de l’île aux coquillages et du cimetière mixte (chrétiens et musulmans). Transfert à la réserve de Bandia, visite du Lac aux crocodiles et safari. Fin d’après-midi : chaloupe pour Gorée. Nuit à l’auberge.
  • 8e Jour : Visite de Gorée avec le musée historique, la maison des esclaves et promenade dans les rues pavées et bordées de bougainvilliers. Après-midi : retour sur Dakar, transport à l’aéroport et vol retour en fonction des horaires.