Circuit en famille dans le Sine-Saloum

Pendant 8 jours, en pirogue sur le fleuve, baladez-vous et gagnez la magie du Sine-Saloum !

Bercé par le rythme de ses marées, le Sine-Saloum est classé patrimoine mondial de l’UNESCO et est admis au club des plus belles baies du monde. Vous explorerez l’incroyable labyrinthe des bolongs bordés de palétuviers et traverserez les palmeraies ainsi que les villages traditionnels. Ce circuit sera l’occasion pour vous de découvrir à pied, en pirogue et en charrette la téranga sénégalaise dans le Sine-Saloum.

Programme

  • 1er Jour : Accueil à l’aéroport, transport et nuit à Joal-Fadiouth.
  • 2e Jour : Visite de l’île aux coquillages, du cimetière mixte (chrétiens et musulmans) et traversée de l’embouchure pour rejoindre le littoral de Palmarin. Pique-nique puis trajet en charrette jusqu’au gîte Le Yokam. Nuit au gîte à Palmarin.
  • 3e Jour : Visite de la Réserve Communautaire de Palmarin et du port de pêche de Djiffère avec l’arrivée des pêcheurs. Soirée animée d’une séance de luttes traditionnelles. Nuit au gîte Le Yokam.
  • 4e Jour : Le matin, départ en pirogue pour la visite des îles de Dionwar. Pique-nique dans la forêt appelée « la Petite Casamance » puis randonnée pédestre jusqu’à Niodior. Nuit en bivouac sur une île entre le fleuve et la mer.
  • 5e Jour : Croisière en pirogue en passant devant la Pointe Jackson. Arrivée à Falia pour la visite du village puis petite pirogue à la rame. Nuit à Mar Lodj.
  • 6e Jour : Visite du village des pêcheurs de Wanié puis charrette jusqu’à Mar Fafaco. Nuit à Simal.
  • 7e Jour : Visite du plus gros baobab du Sénégal âgé de 850 ans, l’histoire vous sera racontée par un griot du coin. Départ pour la réserve de Bandia et visite du lac des crocodiles. Safari dans la réserve où vous pourrez observer beaucoup d’animaux herbivores (girafes, antilopes, biches, zèbres, rhinocéros et bien d’autres encore). Fin d’après midi : chaloupe pour Gorée. Nuit à l’auberge sur l’île de Gorée.
  • 8e Jour : Visite de l’île historique de Gorée, du musée, de la maison des esclaves et du Castel. Retour sur Dakar, transfert vers l’aéroport et vol retour en fonction des horaires.