Circuit découverte des plus belles régions du Sénégal

Circuit combiné en 15 jours dans le Sine Saloum, Saint-Louis et la Casamance. Ce voyage consiste à aller à la découverte des célèbres sites des plus belles régions du Sénégal.

Depuis Dakar, vous longerez la Petite Côte jusqu’à Palmarin, point de départ idéal pour les îles du Saloum, puis retour sur Dakar pour reprendre le bateau jusqu’en Casamance.

Après un séjour de 5 jours à travers les bolongs et les savanes, retour sur Dakar en bateau. Et enfin, pour agrémenter votre séjour, vous découvrirez la région du fleuve Sénégal au Nord en passant par la Lac Rose et le désert de Lompoul.
Plein de souvenirs indélébiles et presque indescriptibles. Un circuit à ne pas rater !

Programme

  • 1er Jour : Accueil à l’aéroport et nuit à Joal-Fadiouth.
  • 2e Jour : Visite de l’île aux coquillages, de son cimetière mixte (chrétiens et musulmans), de ses greniers à mil puis traversée de l’embouchure pour atteindre le littoral de Palmarin. Nuit au gîte Le Yokam.
  • 3e Jour : Visite de la Réserve Communautaire de Palmarin, des marais salants, des arbres sacrés, de la récolte du sel et du vin de palme (selon la saison). Après-midi libre : baignade, plage, thé à la menthe servi sur une très belle plage de sable fin. Vers 17 heures, départ en charrette pour l’observation des hyènes au crépuscule. Soirée de danses traditionnelles au rythme des calebasses et des djémbés avec les femmes du village, vêtues de leurs plus belles parures. Nuit au gîte Le Yokam.
  • 4e Jour : Balade dans les îles du Saloum, zones composées d’îles et d’îlots couverts de mangroves et représentant l’un des écosystèmes les plus riches d’Afrique. Pique-nique. Nuit à Palmarin.
  • 5e Jour : Départ pour Dakar, visite du plus gros Baobab du Sénégal et repos à Bandia. Visite de la réserve animalière de Bandia et repos au bord du Lac aux crocodiles. Route pour Dakar et bateau pour Ziguinchor. Visite de la ville de Ziguinchor et de ses environs. Nuit à l’hôtel Le Perroquet ou similaire à Ziguinchor.
  • 6e, 7e, 8e, 9e Jours : Visite des îles et des villages de la Casamance : de Ziguinchor à l’île aux Oiseaux, en passant par la Pointe St Georges où on peut voir des lamantins. Visite de Niomou en passant par le village de pêcheurs de Diogué. Nuit à Niomou. Visite de Carabane et de ses environs, visite de Djilapas. Nuit à Afiniam. Le lendemain, en empruntant les méandres du fleuve Casamance, arrivée à Ziguinchor pour reprendre le bateau pour Dakar.
  • 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 15e Jours : Départ et visite du Lac Rose. Nuit au Lac. Le lendemain, traversée de nombreux villages pour arriver au désert de Lompoul. Nuit dans le désert sous des tentes mauritaniennes. Les autres jours seront consacrés à la visite de St Louis, de la Langue de Barbarie et du Parc de Djoudj. Retour à Dakar par transfert en véhicule puis vol retour en fonction des horaires le jour 15.